Démissionnaire du Crédit Suisse il y a un mois, Tidjane thiam a trouvé un nouveau point de chute. Le Franco-ivoirien devrait évoluer dans les prochains jours au sein d’un grand groupe de luxe.
Quitter un grand pour atterir chez un autre grand, c’est le pari qu’a réussi Tidjane Thiam. Après sa démission du Crédit Suisse le 14 février dernier, plusieurs personnes se demandaient bien où le prodige ivoirien déposerait ses valises. Et bien, le groupe Kering, géant du luxe pourrait voir siéger l’ancien patron de Prudential au sein de son conseil d’administration, a appris l’Agenceecofin.
« L’Assemblée générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requis pour les assemblées générales ordinaires, connaissance prise du rapport du conseil d’administration, décide de nommer Monsieur Tidjane Thiam en qualité d’administrateur pour la durée statutaire de quatre années, laquelle prendra fin à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023 », lit-on sur le site.
Toutefois, cette décision devra être confirmée par ” la prochaine Assemblée générale mixte des actionnaires qui se tiendra le jeudi 23 avril 2020 à 15 heures au siège social du groupe, dans le 7e arrondissement de Paris, en France”.
Pour rappel, Kering est le 3è plus important groupe de luxe au monde, après LVMH et Richemont. Il détient entre autres Gucci, Yves Saint Laurent, Boucheron, Bottega Veneta et Alexander McQueen.
Afrikmag