C’est certainement l’un des événements les plus marquants de l’année 2018. Didier Drogba a mis un terme à sa carrière de footballeur après 20 ans passés sur les stades du monde. Des voix parmi les plus célèbres du monde, s’élèvent pour saluer les performances de ce footballeur hors pair. Les Ivoiriens ne sont pas restés en marge !
“Merci Didier”, “héros national”, “c’est un monument”, “footballeur exceptionnel”, les mots ne manquent pas pour qualifier Didier Drogba, l’ancien capitaine des éléphants. Celui qui, pendant 20 ans, a parcouru différents stades du monde.
Didier Drogba a annoncé le 8 novembre dernier, la fin de sa carrière. L’idéal pour lui aurait été de finir ces longues années par une victoire historique avec les Phoenix Rising, son dernier club, qui jouait contre Louisville City, en finale de l’United Soccer League. Mais cette défaite (0-1) n’enlève en rien les moments mémorables que le joueur a gravé dans l’esprit des Ivoiriens, et des millions de supporters des clubs avec qui il a évolué.
Certains veulent garder son but contre le Bayern Munich en ligue des champions, d’autres, ses deux buts inscrits face au Cameroun à Abidjan, le 4 juillet 2005, en éliminatoires du mondial 2006. Et à ce jeu, les avis seront aussi nombreux que le sable au bord de la mer.
Dans la vidéo ci-dessous, des Ivoiriens se prononcent sur la carrière de Didier Drogba, meilleur buteur de l’histoire des éléphants avec 65 buts en 104 sélections.
Chapeau l’artiste !