Pour terminer le mois de carême dans la solidarité et le partage, la Première Dame du Mali, Mme Kéïta Aminata Maïga, Présidente de l’ONG AGIR, et ses partenaires ont procédé, le 12 juin 2018, à l’offre des dons, notamment à 50 familles démunies et à 110 enfants de la rue dont 40 fillettes. C’était à l’ex Base B de Bamako.
Comme à l’accoutumée, l’Epouse du Chef de l’Etat et Présidente de l’ONG-AGIR apporte le sourire aux personnes démunies.
A l’occasion de la fête d’Aïd El Fitr, elle et ses partenaires ont offert 50 kits alimentaires composés chacun d’un (1) sac de riz de 50 kg, 5 kg du sucre et un (1) carton de dattes à chaque famille démunie ainsi que des vêtements de fête à 110 autres enfants de la rue âgés de 5 à 12 ans.
Selon Mme Kéïta Aminata Maïga, le Ramadan est un mois béni et un mois de solidarité. «C’est pour cette raison que nous devrons tous être solidaires les uns envers les autres », a déclaré la Première Dame avant de souhaiter
«Bonne fête» à ses concitoyens et ses petits enfants.
Aux dires de l’un des bénéficiaires, «Je suis vraiment rassurée de voir nos dirigeants s’inquiéter de nos conditions de vie et nous apporter leur soutien. Que le Bon Dieu récompense Madame Kéïta et l’accompagne dans ses projets… Puisse le Bon Dieu nous montrer la fête prochaine. Amine », s’est-il félicité avec un visage souriant.
Il faut souligner que ce geste de la Première Dame avait permis à ces familles et à ses enfants de bien célébrer la fête de Ramadan.
Vivement l’année prochaine !
Mahamadou Sarré, Stagiaire
Source: L’Observatoire