Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

FESTIVAL INTERNATIONAL DU WASSOULOU (FIWA 2022) : LA DIVA DE LA MUSIQUE MALIENNE REÇUE AU MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE

Le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Oumar SOGOBA a, au nom du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, reçu en audience, en début d’après-midi, la Diva de la musique malienne, Oumou SANGARÉ.

Organisatrice d’un festival annuel dénommé FIWA ou Festival International du Wassoulou, elle était venue requérir auprès du Département de la Sécurité et de la Protection Civile une couverture sécuritaire de l’événement, eu egard au grand nombre de festivaliers et d’invités de marque. Déjà à sa cinquième édition, ce festival, d’une durée de trois jours et qui débutera ce jeudi 03 mars, a le mérite de valoriser la richesse culturelle du Wassoulou et partant, booster une économie locale aux potentialités dynamiques. Selon la Promotrice du FIWA, tous les continents y seront représentés avec des artistes de renom.

Ainsi, plus d’un millier de festivaliers sont attendus à YANFOLILA, toute chose qui nécessiterait une sécurisation accrue de l’événement, au regard du contexte sécuritaire du pays. En reponse, le Secrétaire Général a salué la démarche de son hôte et l’a rassuré de la présence des forces de sécurité tout au long du festival, eu egard même à leur mission régalienne de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Le chef de Cabinet le Commissaire Divisionnaire Seydou DOUMBIA, digne fils du terroir, a reconnu l’impact du festival sur les l’épanouissement économique et culturel des populations locales. En plus du Chef de Cabinet, le point focal genre du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le Commissaire Divisionnaire Awa COULIBALY a également prit part à cette audience.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct