Dans le cadre de la vulgarisation de la pratique du football auprès de la gent féminine, la 2e édition du Festival du football féminin s’est tenue en fin de semaine dernière. L’évènement a regroupé plusieurs centaines de mômes qui aspirent à amener une carrière de footballeuse. C’était une véritable fête à Kati.
Après Bougouni en 2021, la ville de Kati vient d’abriter la 2e édition du Festival du football féminin. C’était le samedi 30 novembre au Stade Salif Keïta “Domingo”.
L’événement a été organisé par la Fédération malienne de football avec l’appui de la FIFA dans le but de promouvoir et de vulgariser le football féminin en milieu juvénile féminin. Il a enregistré la participation de 300 jeunes filles âgées de 8 à 15 ans. La centaine de participantes venues des écoles et Centres de Kati ont participé à plusieurs activités : activités éducatives, jeu réduit, passes, contrôle et d’autres exercices.
Marraine du Festival, Mme Adam Sidibé a salué l’initiative qu’elle estime judicieuse pour ses jeunes sœurs chanceuses, à ses dires, d’avoir bénéficié d’une opportunité. Elle a rappelé qu’elle n’a pas pu bénéficier d’une pareille opportunité lorsqu’elle était footballeuse dans les années 1990. A cet effet, elle a invité les jeunes filles à s’intéresser à la pratique sportive plus précisément le football en raison de ses multiples avantages. En clôture des activités, un match de gala a opposé la sélection nationale féminine des moins de 20 ans à une sélection de Kati. La rencontre a été sanctionnée par la victoire des U20 sur le score de 3-0.
Alassane Cissouma
Source : Mali Tribune