Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

FEMAFOOT: Un nouveau torchon brûle

Le Collectif des Clubs et Ligues Majoritaires, a organisé une marche sur le siège de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT). L’objectif de cette impulsion est d’exiger la démission de Boubacar Baba Diarra, président de la femafoot et de son comité exécutif, le 12 juin 2017.

general boubacar baba diarra femafoot president karounga keita djoliba

Après la signature du protocole d’accord par Boubacar Baba Diarra, le 27 avril 2017qui impose présentement à démissionner avec son comité exécutif pour céder la place à un comité transitoire, l’actuel président de la FEMAFOOT a dit son rejet pour l’application des articles du protocole de 27 avril dernier à savoir qu’il restera à la tête de ladite fédération jusqu’au 8 octobre 2017, date de la fin de son mandant.

Dans ce cadre, le collectif des clubs et ligues majoritaires a tenu une conférence le mercredi dernier, 7 juin 2017,  pour étaler les moyens qui peuvent garantir le protocole ratifié par Boubacar sous les yeux des ministres.

Selon Yeli Sissoko, un responsable de CCLM, il faut faire appel sur les articles 52 et 52.1 du statut et règlements de la FEMAFOOT qui portent respectivement sur la démission du comité exécutif  et  en cas de démission du comité exécutif, les affaires seront liquidées par le secrétaire général qui convoquera une assemblée générale extraordinaire dans un délai maximum de (60) jours à partir de la date de démission.

Alors, les responsables du collectif des clubs et ligues majoritaires ont fait savoir qu’ils ne reconnaitront plus Boubacar Baba Diarra comme le président de la fédération malienne du football à partir de ce 12 juin.

En somme, ils ont évoqué que leur acceptation pour signer le protocole d’accord en avril dernier avec M. Diarra a été à cause de l’implication du Chef de l’Etat et du premier ministre dans cette situation. Donc ils leurs demandent de faire revenir Boubacar Baba Diarra à sa signature avant ce 12 juin 2017.

Abdoul Karim Hadji SANGARE

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct