Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fédération malienne des sports équestres : LA NOUVELLE SAISON EST LANCEE

Le coup d’envoi de la nouvelle saison hippique a été donné samedi avec l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne des sports équestres (FMSE). La rencontre à laquelle ont participé toutes les ligues du Mali, s’est déroulée dans la salle de conférence de l’ex-SNJ sise à Djicoroni-Para.

Hippisme equestres cheval course grand prix nation maliOutre le président de la FMSE, Mohamed Haïdara, les membres du bureau fédéral et les délégués des ligues, on notait la présence dans la salle du représentant du ministère des Sports, Sidi Békaye Sidibé et de celui du Comité national olympique et sportif CNOS), colonel Ibrahima Diabaté. Dans son allocution d’ouverture, le président de la FMSE a d’abord salué la participation de l’ensemble des ligues à l’Assemblée générale, avant d’évoquer le bilan de l’exercice écoulé. «Les sports équestres du Mali se portent, en attestent le nombre de Grands prix que nous avons organisés depuis notre arrivée à la tête de la fédération et la bonne atmosphère qui règne aujourd’hui dans le monde du cheval malien», soulignera Mohamed Haïdara en promettant de tout faire pour maintenir le cap. «La nouvelle saison vient de commencer avec cette assemblée. L’année dernière, nous avons organisé 8 Grands prix de belle facture dont le Grand prix de la nation. Cette année, notre objectif est de faire plus», ajoutera le premier responsable de la FMSE.
«Si la fédération a organisé autant de Grands prix lors de l’exercice écoulé, témoignera Mohamed Haïdara, c’est grâce au soutien du ministère des Sports et de ses partenaires, notamment PMU-Mali. La fédération est reconnaissante à leur égard et espère que l’exemple du département de tutelle et de PMU-Mali inspirera d’autres personnes physiques ou morales», plaidera le patron des sports équestres du Mali, en présence de Mahamoud N’Diaye «Madfing» le patron de l’écurie Chelsea. L’Assemblée générale ordinaire terminée, les chevaux seront bientôt en piste pour une nouvelle saison placée sous le signe du renforcement des acquis et qui s’annonce autant, sinon plus riche que la précédente. C’est en tout cas, la promesse faite par le président de la FMSE, Mohamed Haïdara.
S. B. T.

source : Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct