Le dimanche 21 janvier dernier, Binta Kattassaye âgée d’une quarantaine d’années, vendeuse de bouillie à Kalaban Coura s’était rendue à la foire d’exposition de Bamako avec sa petite sœur pour lui faire visiter. Or, pendant le week-end, pour avoir un billet d’entrée, les gens se bousculent et souvent font la queue pendant des heures.
IMAGE D’ILLUSTRATION.
Ainsi, après avoir passé ces étapes, une fois entrée, Binta s’est agenouillée sans pouvoir se remettre débout. Elle venait d’être terrassée par une crise cardiaque qui a occasionné sa mort sur les lieux. Avec l’aide de quelques personnes, elle a été tout de suite transportée par le véhicule de la protection civile qui l’a directement conduit son corps sans vie de à la morgue.
Le lundi dernier à 10h, cette bonne dame a été accompagnée dans sa derrière demeure, laissant une famille inconsolable. Selon les proches de sa famille, Binta était bien portante ce jour-là,bamada mais c’est Dieu qui en a décidé ainsi, peu importe les circonstances.
Nous interpellons les organisateurs de cette grande foire internationale à voir encore au niveau des guichets de vente des billets d’entrée pour faciliter l’accès à la population. Car, c’est un désordre total, eu égard aux centaines de personnes qui viennent en visite. C’est vraiment pénible pour ceux qui n’ont pas la force de pousser les autres.
Signalons qu’après la mort subite de la dame, aucun responsable de la FETBAK n’a effectué le déplacement pour présenter les condoléances à la famille de la défunte.
Source: Le denonciateur