Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fana : un sous-préfet exemplaire !

«Fana a un bon responsable en la personne du sous-préfet Bénéna Mounkoro», selon Mamadou Madjan Sidibé. C’est le type administrateur que toute circonscription souhaite avoir tant il est consciencieux à la tâche. La preuve : depuis son arrivée, les vols d’animaux ont diminué de façon significative. Ce genre de vol est devenu un mauvais souvenir à Fana. Mamadou Madjan Sidibé rappelle même que Bénéna Mounkoro a eu en 2017 son premier trophée de la bonne gouvernance des mains de l’ancien président Pr Dioncounda Traoré. Un second trophée de la bonne gouvernance lui a été décerné le 1er février 2019 par l’ONG Forum Libre au Mémorial Modibo Kéïta.

 

Pour le chef de village de Fana, Bénéna Mounkoro est incontestablement l’un des meilleurs responsables que Fana a connus. Mais si ses actions salutaires sont bien appréciées en général, l’administrateur paie aussi pour sa détermination et son intransigeance à nettoyer la ville des pratiques mafieuses.

Ceux-là qu’il empêche désormais de troubler impunément la quiétude de la population ont choisi de le combattre à coups de médisances et de calomnies. Ainsi certains accusent-ils à tort le sous-préfet de se servir de son influence pour faire maintenir en prison le sieur Mamadou Kanouté, incarcéré dans le cadre des enquêtes sur la disparition tragique de la petite Ramata Diarra.

 Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct