Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

1ère édition de la Journée Internationale de l’Emploi : ‘’Mali Baara’’ établit le pont entre diplômés et recruteurs potentiels

Cette édition dédiée à «l’adéquation formation-emploi au Mali», organisée par la plateforme ‘’Mali Baara’’, a tenu toutes ses promesses le samedi 29 février au Mémorial Modibo Keïta.

 

‘’Mali Baara’’, avec l’appui de ses partenaires, a organisé la première édition de la Journée Internationale de l’Emploi, de la Formation et de l’Entrepreneuriat (JIEFE), le 29 février 2020 au Mémorial Modibo Keïta. La journée a été inaugurée par un panel sur «l’adéquation formation-emploi au Mali».

Dans son mot de bienvenue, le Directeur général de la plateforme, Amadou Dicko, a mis l’accent sur l’objectif de cette journée. «Le choix de ce thème n’est pas fortuit. Nous voulons établir une connexion entre les demandeurs et les employeurs. Paradoxalement au Mali, les employeurs ont des difficultés à combler les vacances de poste alors qu’il y a des milliers de demandeurs. Tout simplement, il y a une inadéquation entre l’offre et la demande. Cette journée est une opportunité pour les deux parties. Une trentaine de recruteurs potentiels sont là, ils pourront être visités par tous les jeunes chercheurs d’emplois».

Il a ensuite présenté sa plateforme qui, déclare-t-il : «est un site internet de recherche d’emploi. Les entreprises peuvent déposer leurs offres d’emploi et les candidats s’inscrire et recevoir les offres par SMS ou mail».

Pour l’occasion, plusieurs personnalités étaient présentes, dont le ministre de la Promotion des investissements privés, des PME et de l’entrepreneuriat, Safia Boly qui a exprimé l’accompagnement du gouvernement aux côtés des entreprises et rappelé l’engagement du Président de la République de dédier ce quinquennat à la jeunesse.

Durant la journée, des ateliers ont été animés sur la rédaction de curriculum vitae et de lettre de motivation, la préparation d’un entretien d’embauche, le montage de projet et la recherche de financement. Une autre conférence a été animée par les femmes entrepreneurs.

Makan Fofana, stagiaire

 Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct