Une femme d’une trentaine d’années a été retrouvée en état de choc après avoir été séquestrée pendant près de deux semaines par son amant, dans une maison isolée du quartier périphérique de Yirimadio, en commune VI du district de Bamako.
image d’illustration
La victime, mariée et mère de deux enfants, entretenait une relation extra-conjugale avec un homme d’une quarantaine d’années, présenté comme un commerçant local. C’est lors d’une visite chez ce dernier que la situation a basculé. Une dispute aurait éclaté après que la femme lui a annoncé vouloir mettre fin à leur relation.
Pris de colère, l’homme aurait décidé de la retenir contre son gré. Il lui aurait confisqué son téléphone et interdit tout contact avec l’extérieur. L’homme, décrit par des voisins comme « impulsif et possessif », gardait les lieux sous surveillance.
C’est grâce à la vigilance d’enfants du voisinage, ayant entendu des cris étouffés plusieurs de suite, que l’alerte a été donnée. Des jeunes ont fait irruption dans la maison. A l’intérieur : une femme recroquevillée et fatiguée.
L’homme a été arrêté sans résistance. Il serait passé aux aveux partiels, invoquant « l’humiliation » subie par la rupture.
Dans ce quartier, c’est la consternation. Certains voisins, qui n’avaient rien soupçonné, se disent « terrifiés » par ce qui s’est joué dans le silence d’un domicile apparemment banal. La victime, prise en charge. Son époux, bouleversé, aurait appris l’existence de la liaison en même temps que l’horreur de la séquestration.
L’époux a finit par laissé le foyer et changer de quartier à cause de la honte. Aux dernières nouvelles, la femme est repartie chez elle, en famille.
Hamidou B. Touré
Source: Le Challenger