Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Expulsion du Représentant spécial de la CEDEAO au Mali : les précisions du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale

Extrait de l´interview accordée par le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, après la déclaration du Représentant spécial de la CEDEAO « persona non grata. » au Mali :

 

« Il faut juste que cela soit clair : ces actes sont dirigés contre un individu, une personne qui, de notre point de vue, exerce des activités qui ne sont pas compatibles avec sa mission. Avec la CEDEAO nous souhaitons continuer les relations de bonne coopération, les Relations de solidarité avec la Conférence des Chef d´États, les différentes instances de la CEDEAO et la CEDEAO comme Organisation.

 

 

Il ne s’agit pas d’engager un bras de fer avec l’Organisation. Les décisions qui ont été prises à l´encontre du Mali, nous les connaissons, même si nous ne sommes pas d’accord avec certaines. Il y a un dialogue avec la CEDEAO, ce dialogue se poursuivra. Nous demandons juste à la CEDEAO de désigner une autre personne qui a conscience des limites de son mandat et nous serons disposés à travailler avec cette personne pour faire avancer l’agenda de notre Organisation. »

Bamako, le 24 octobre 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct