Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

EXAMENS DE FIN D’ANNEE ( DEF, BAC) : Le quitus des partenaires de l’école

Le collectif des associations partenaires de l’école, Amsuneem, Fenapeem, Commission pour une école apaisée et performante, a ténu une conférence de presse le dimanche 26 juin 2016 à la Maison de la presse. Pour Oumar Arboncana Maiga, secrétaire général de l’Amsuneem, les examens se sont bien déroulés.

examens concours obtention diplome etude def baccalaureat bac eleves etudiant classe ecole

Le collectif des associations partenaires de l’école Amsuneem, Fenapeem, Commission pour une école apaisée et performante, membres de la société civile, partenaires de l’éducation nationale a été sollicité pour la supervision du DEF et du Baccalauréat. A l’issue de cette activité, le collectif a voulu faire une restitution de son rôle.

Le collectif a supervisé certains centres identifiés « sensibles » à Bamako et Koulikoro. En tant qu’acteurs de l’école, partenaires exigeants et indépendants, ils ont donné leur observation sur les examens qui viennent de se dérouler cette année dans notre pays.

Ils ont témoigné que les examens du DEF et du Bac auxquels ils ont assisté et qu’ils ont supervisé se sont déroulés dans de bonnes conditions. Pour Arboncana Maïga, « dans quelques années notre pays aura des fruits des efforts consentis actuellement« .

En tant que partenaires de l’école, « libres d’esprit et de jugement«  ils ont félicité le département de l’Education, les techniciens à tous les niveaux, les présidents des centres, les surveillants qui ont été impliqués dans le processus des examens du DEF et du BAC.

Cependant, le secrétaire général de l’Amsuneem demande au département de ne pas dormir sur ses lauriers et de rester vigilant.

Mohamed Idal El Ansary

(stagiaire)

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance