Le dépôt de transit d’ordures de Lafiabougou, appelé par les riverains « Kilimandjaro » en raison du volume impressionnant des déchets qui y sont déposés, après tentative de son évacuation il y’a juste quelques années, s’était reconstitué au grand dam des populations riveraines victimes des odeurs nauséabondes qu’il dégage.
La quantité d’ordures non évacuée devenait de plus en plus importante, par la faute de la société chargée de l’évacuation quotidienne des ordures sur le dépôt de transit. Suite à la sollicitation de Mme le Ministre Bernadette Keïta depuis Sikasso, une personne de bonne volonté à répondu favorablement en mettant son accompagnement financier et matériel dans le plus grand anonymat. La cérémonie de lancement des travaux d’évacuation s’est déroulée en présence du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, des cadres du département ; de la Direction nationale de l’assainissement, du contrôle des pollutions et des nuisances ; des autorités traditionnelles et administratives de Lafiabougou et une foule nombreuse.
Dans ses mots de bienvenue, le 2è adjoint du maire de la commune IV, Alkassoum Maïga a adressé les félicitations et les remerciements des populations de la commune à l’endroit des autorités pour l’évacuation du dépotoir qui était devenu leur plus grand cauchemar. L’élu communal s’est (…)
Alpha C. SOW
NOUVEL HORIZON