Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AFFAIRE D’ATTEINTE À LA SURETÉ DE L’ÉTAT : MOHAMED ALI BATHILY FUSTIGE LE PROCUREUR KASSOGUE

Dans un enregistrement vidéo,  Maitre Mohamed Aly Bathily a brisé le silence sur l’arrestation de son fils Mohamed Youssouf Bathily alias Ras bath. Selon lui,    le pouvoir qui a fait interpeller Rasbath et co-accusés est illégitime pour être parvenu au pouvoir par coup d’État.

Il a déclaré ceci :

« Le procureur Kassogué au lieu d’interpeller ceux qui ont fait le coup d’Etat va s’en prendre à des civils soi-disant en train de murir l’idée. Et cela n’est pas un problème qu’il fasse des investigations pour prouver ou acquitter les accusés. Mais le problème est le fait qu’il est dans la logique d’une discrimination négative entre des citoyens régis par les mêmes textes,  lois,  si jamais il n’interpelle pas les putschistes. »

Il a ensuite affirmé que « Ce dossier en justice demande un droit de réserve de ma part jusqu’à la fin de son instruction ; qu’à cela ne tienne il conviendrait que je me prononce dessus puisque mon silence serait incompris du fait que mon fils   soit impliqué. En tant qu’avocat j’ai accès au procès-verbal de la gendarmerie par le biais des avocats que j’ai eu à engager pour défendre mon fils Rasbath ». 

Toujours selon (…)

IR-BABA

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct