Les photos ont-elles été fatales ? La police du New Jersey vient de rendre publiques les six photos d’un ours noir prises par un groupe de randonneurs en septembre lorsqu’ils se sont aperçus qu’ils étaient suivis par l’animal. Cinq de ces clichés ont été pris par Darsh Pattel, un jeune homme de 22 ans, qui a été retrouvé mort, tué par l’ours.
Selon le récit de ses amis, l’animal de 130 kg se serait approché de plus en plus près et les cinq randonneurs se seraient mis à courir lorsqu’il n’était plus qu’à une trentaine de mètres, se séparant pour lui échapper. L’animal se serait approché jusqu’à cinq mètres.
Traces de dents sur le téléphone
Darsh Patel aurait alors perdu une chaussure, et ses amis disent l’avoir vu pour la dernière fois en train d’escalader une formation rocheuse. Quelques heures plus tard, les secours ont retrouvé le corps du malheureux, et abattu l’ours qui se trouvait dans les parages.
L’autopsie de l’animal a permis de retrouver des tissus humains dans son œsophage et son estomac, ainsi que sous ses griffes. Le téléphone du jeune homme avait été retrouvé plus tard à proximité, avec des traces de dents. Les clichés publiés montrent l’ours derrière un tronc d’arbre alors qu’il était en train d’approcher le groupe. Selon la police, ce sont ces photos qui auraient pu attirer l’attention de l’animal.
Source: 20minutes.fr