Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Équipements militaires : laissez les «pro» s’en occuper

Qu’est-ce qu’ils ont et qu’est-ce qu’ils gagnent à étaler et à mettre sur la place publique le peu d’équipements que nous parvenons à acquérir si difficilement ? C’est la très légitime question que la majorité des Maliens se posent depuis qu’il ne se passe plus un seul jour sans que l’on nous présente des blindés débarquant à Bamako-Senou en provenance des Emirats Arabes-Unis.

Désormais, c’est à chacun son temps d’Atalakou (auto-promotion) sur les antennes de la télévision nationale. Et personne ne boude son plaisir ; à commencer par le diplomate malien en poste auprès du pays donateur, un certain Sidibé (plus connu sous le nom de Colon). Il a accompagné, en personne, le dernier lot de blindés et, sur les antennes de l’ORTM, on avait l’impression qu’il les avait acquis de sa poche.

Gérant d’agence de voyage de son état (très proche de SBM), catapulté ambassadeur, il faut dire qu’il ne savait pas ce qu’il faisait.

Source : Nouvelle Libération

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct