Le Premier ministre burkinabé, Isaac Zida ex-N°2 du régime Compaoré, en parlant de poursuites judiciaires contre Blaise Compaoré et d’ouverture d’enquêtes sur les assassinats de Norbert Zongo et de Thomas Sankara aurait-il réfléchi avant de tenir un tel propos ? Derrière ces deux assassinats on citerait le nom du général Dominique Djindjéré et son contingent de Pô. La même source indiquerait que le Premier Isaac Zida ne serait pas épargné par les enquêteurs.
Vie des Institutions : Une Institution en panne de fonds de roulement
Le président d’une des Institutions phares du pays, utiliserait les fonds de son institution pour rembourser une créance d’une de ses progénitures. Montant à rembourser : 100 millions de francs CFA.
Un bidasse construit son palais à quelques mètres du troisième pont de Bamako
Lorsqu’Amadou Haya Sanogo construisait sa maison à Missabougou tous les regards étaient braqués sur lui. Maintenant non loin de cette maison un autre bidasse qui occupe un poste stratégique sous IBK aurait poussé en si peu de temps des terres un palais.
Interdiction ferme des marches de protestation et meetings à Bamako par le pouvoir en place
Le pouvoir de Bamako aurait instruit à ses ministres en charge de la sécurité d’interdire toutes marches ou meetings à Bamako. Ces interdictions de marcher traduisent la volonté du pouvoir en place de réprimer violemment toutes contestations du peuple. Aucune force ne peut arrêter la volonté d’un peuple. L’exemple du Burkina Faso est encore vivant dans nos esprits.
Source: Inter De Bamako