Dans le cadre des activités de leur association et la promotion de la propreté de leur cadre de vie, les jeunes du quartier sans-fil en commune II du District de Bamako se sont organisés pour apporter des solutions aux problèmes de leur commune. Attendre des solutions des collectivités locales ou autres autorités de l’Etat demandent beaucoup de patience. C’est pourquoi, les jeunes du quartier Sans-Fil en commune II du District de Bamako ont décidé de prendre leur destin en main en posant des actes concrets dans le cadre de l’amélioration de leur condition de vie.
En effet, réunis autour de l’Association pour la coopération technique de M. Ibrahima Féfé Koné, habitant du quartier qui a été gouverneur du district de Bamako et un grand soutien des jeunes de la Commune, ceux-ci ont décidé de perpétuer les actions de développement gouverneur Koné pour booster les choses.
Pour rappel, M. Ibrahima Féfé Koné a été à la base de nombreux grands chantiers de développement dans le district de Bamako et son autorité en tant que premier responsable de Bamako à l’époque a permis aux autorités d’exécuter beaucoup programmes de développement durable.
Au-delà de l’organisation des rencontres sportives et culturelles entre les jeunes des différents secteurs, l’association avec en sa tête M. Moussa Traoré, secrétaire général de l’ACOTEH et certains de ses amis entre autres Yaya Traoré, Mamadou Traoré et papa Coulibaly ont mobilisé les jeunes pour creuser le caniveau de la rue «bobokin» face au dépôt.
Les travaux de ce vaste chantier ont démarré le 20 janvier dernier et ont duré plus d’une semaine.
Sans exception, tous les jeunes de ce secteur se sont mobilisés pour réaliser ce caniveau qui pourrissait la vie des populations riveraines. Il faut noter que les jeunes du quartier ont bénéficié du soutien financier de certains cadres du quartier.
Abass BA
Source: L’Express de Bamako