Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Énergie: la Côte d’Ivoire accorde 60MW

S.E. M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire a reçu le message de son Homologue de la République du Mali S.E.M Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’État

En bouclant sa mission de travail de 72 heures en République pour trouver des solutions rapides aux problèmes de délestages de courant électrique du moment au Mali, le Ministre des Mines de l’Énergie et de l’Eau Lamine Seydou TRAORÉ, a été reçu en audience, lundi 26 avril 2021 à 12 heures T.U par S.E.M Alassane Dramane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire. Au cours de cette audience qui s’est déroulée au Palais présidentiel ivoirien, le ministre Traoré a remis à son hôte d’accueil du jour la lettre contenant le message du président Bah N’DAW à son Homologue OUATTARA. A l’issue de la transmission de ce message, le Ministre Traoré a eu un entretien de haut niveau avec son hôte du jour. Les échanges ont porté́ essentiellement sur le renforcement de la coopération entre la Côte-d’Ivoire et le Mali, notamment en matière d’interconnexion et d’échange énergétique.
Un déplacement satisfaisant en terre ivoirienne du ministre Traoré qui a pu obtenir dans l’immédiat de la partie ivoirienne 60MW soit 30 MW de plus pour un besoin de 40MW soit 75% de notre besoin supplémentaire en courant électrique pour incessamment soulager les souffrances des populations en matière de délestages. Il faut également souligner que la République de Côte d’Ivoire est également secouée par un déficit énergétique depuis quelques jours suite à un incident sur son réseau électrique.
La demande supplémentaire exprimée par le Mali était de 50Mw de courant électrique.
La Cellule de communication du Ministère des Mines de l’Énergie et de l’Eau

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance