Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Encore Béatrice

Tombouctou 8/01/2016, vers 3h du matin, des hommes armés ont enlevé la missionnaire suissesse Béatrice, dans sa maison à Tombouctou, au quartier Abaradjou. Selon des témoins, 4 véhicules rodaient autour de sa maison.

Beatrice Stockly missionnaire suisse disparu

Elle a été forcée par des hommes armés. Pour le moment, le rapt n’est pas encore revendiqué. La Suissesse avait fait l’objet d’un enlèvement en 2012, puis libérée au Burkina Faso. 6 mois après sa libération, elle est revenue dans la ville de Tombouctou pour reprendre son travail, jusqu’à ce vendredi 8 janvier 2016, date de son enlèvement.

Béatrice est une évangéliste chrétienne très connue à Tombouctou. Elle n’aime pas les discussions autour de la religion. Elle fait son travail tout simplement. En tout cas, elle n’a pas de problème avec les populations de Tombouctou ; tout le monde la voit faire son travail sans problème.

C’est en 2010 qu’elle est arrivée à Tombouctou en provenance de sa Suisse natale. Les élus locaux de Tombouctou pensent que Béatrice a été  »imprudente » pour être «retournée s’installer dans le quartier Abaradjou, une zone non sécurisée».

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct