Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : » Van » désenchanté

Ça ne pouvait finir que comme ça pour les Fare : un regroupement d’opportunistes politiciens et d’affairistes qui comptaient sur Modibo Sidibé pour continuer de vivre aux crochets de l’Etat ! Cependant, ils n’avaient pas prévu le coup d’Etat du 22 mars, qui a tout remis en cause dans la hiérarchie des favoris à la succession du président ATT.

 

 Dramane Aliou Koné journaliste indicateur renouveau cour constitutionnelle bamako

 

L’ex-Premier ministre d’ATT a naturellement perdu les faveurs des pronostics. Depuis, c’est le sauve-qui-peut dans les rangs de ses « courtisans », si ce n’est l’occasion pour d’autres de le combattre chaque fois qu’il décide de rester en harmonie avec sa conscience politique : en choisissant par exemple d’évoluer dans l’opposition.

 

 

Son désenchantement est tel qu’il est obligé de descendre dans les caniveaux pour tenter de garder ses Fare qui ne semblent plus éclairer que des intérêts personnels. Le pauvre « Van » ne peut s’en prendre qu’à lui-même, car il avait été prévenu sur des gens comme Zoumana Mory Coulibaly, qui considèrent la politique comme un raccourci pour arriver à des fins personnelles.

 

 

DAK

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance