Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Le retour du laisser-aller

 

policier police malienneIl ne restait à des policiers que de klaxonner mercredi soir dans les rues pour fêter le départ de leur DG. Ils étaient très contents parce que Hamidou Kansaye était devenu le bourreau des ripoux.

Il a renvoyé plus de 350 agents derrière les barreaux pour des motifs de détournement d’argent d’autrui, de harcèlement de citoyens, de racket ou de complicité avec certains caïds de Bamako comme ces agents de la Brigade de recherche du 13e arrondissement mutés pour avoir couvert des bandits de grand chemin à qui ils donnaient le renseignement chaque fois qu’on essayait de les coincer.

Il va sans dire que chez les flics on n’aime pas beaucoup Kansaye qui n’est pas non plus aimé en haut lieu pour avoir refusé de jouer le jeu du retrait du marché des passeports aux Canadiens au profit des Français. Ses jours étaient comptés, car dans notre pays on combat toujours les gros travailleurs au profit des béni oui-oui surtout qu’il se dit qu’un des nouveaux ministres avait promis de se payer sa tête.

En tout cas, c’est l’heure du retour du laisser-aller à la police et la torture des pauvres citoyens qui vient de sonner. Evidemment, quand le chat n’est pas là, les souris dansent.

DAK

source : L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance