Depuis plusieurs années, celui qui s’est fait appeler « L’Epervier du Mandé » fait la « une » des journaux et suscite le commentaire pour le moins flatteur de certains animateurs de radios privés. Cette mise en scène serait menée de main de maître par lui-même et ses conseillers/journalistes qui ne cessent de dénoncer la jalousie et la méchanceté de certains chefs et camarades accusés de chercher à le faire tomber alors qu’il serait l’un des flics les efficaces du pays.
Toujours est-il que Papa Mambi Keita se trouve présentement dans de beaux draps et risque de perdre son titre d’officier de police judiciaire puisqu’un dossier presque prêt doit être rapidement transmis à qui de droit.
Et on ne manquera pas de raisons pour avoir sa tête puisqu’il a été réuni contre lui les preuves de travail fractionnel (il opère seul et travaille de 18 h à 4 h du matin), de désobéissance à l’autorité (violation des consignes de son commissaire et du procureur général), de harcèlement (beaucoup de plaintes), de récidive, d’organisation en bande (il a un groupe de jeunes qui travaillent pour lui) et de campagne de dénigrement de la hiérarchie (aveux de certains hommes de média).
« L’Epervier du Mandé » risque bien de perdre ses ailes dans les prochaines semaines et il se dit même que la protection de son beau-frère et ex-DG de la police ne lui sera d’aucun secours.
DAK
source : L’Indicateur du Renouveau