Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Crise de route

Les usagers de l’axe Sevaré-Gao souffrent le martyre. Fierté nationale jusqu’à une date récente, ce tronçon, construit par l’Autorité de la route Sevaré-Gao (Arseg), n’est plus que l’ombre de lui-même. Mares, lacs et cratères ont fini par manger tout l’asphalte. La crise du Nord explique en partie cet état de chose.

Dramane Aliou Kone editorialiste journaliste

Mais que dire de l’axe Bamako-Kayes ? Un chemin de croix. Même à bord de véhicules adaptés, on ne peut ne pas ressentir les rigueurs de ce voyage. Sur Bamako-Nioro, c’est pareil. Bamako-Koulikoro ne déroge pas à la “règle”. De plus, la quasi-totalité des routes de la capitale sont dans un état de dégradation très avancée.

En plus des accidents provoqués, cette situation est de nature à entraver le développement. Ici même, quelqu’un disait que la route précède le développement et s’était voué corps et âme à la tâche. Feu le Pr. Mamadou Lamine Traoré, qui n’était pas tendre avec le président Alpha Oumar Konaré, parlait aussi à son compte de “démocratie globalement goudronnée”.

Alors, IBK réveillez-vous pour résoudre cette crise de route !

DAK

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct