Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Contre la xénophobie, le FN bat le RPM

Par ses dérapages sur la crise du Nord, le député du RPM élu en Commune III, Pr. Kalilou Ouattara, rappelle à bien des égards l’homme politique français Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national (FN), abonné aux propos xénophobes et aux discours révisionnistes sur la 2e Guerre mondiale. Le Pen avait récemment poussé l’outrecuidance jusqu’à qualifier de “détail de l’Histoire” les chambres à gaz.

Dramane Aliou Koné journaliste president maison presse journal

Toutefois, le parti nationaliste français fait mieux que le parti majoritaire malien puisque la fille de M. Le Pen, Marine Le Pen, avait aussitôt annoncé sa décision d’engager une procédure disciplinaire contre son père et l’invitait à se retirer de la vie politique. Convoqué le 20 août 2015 devant le bureau exécutif, en formation disciplinaire, Jean-Marie Le Pen a été exclu du parti qu’il a créé. Une décision courageuse.

On ne peut pas en dire autant du parti présidentiel malien. Le RPM ne lève même pas le petit doigt de protestation après le discours inadmissible de son député élu en Commune III. Il paraît presque amusé par les propos ségrégationnistes de l’honorable Kalilou Ouattara sur le Nord alors que même Jean-Marie Le Pen ne se prendrait plus pour Jean-Marie Le Pen.

Il est temps de sévir contre cette autre dérive. Pour l’honneur et la dignité des Maliens.

DAK

source :  L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct