Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot: Bah N’Daw et l’imam Dicko se snobent

Ce n’est pas un hasard quand Mahmoud Dicko dit du président de la Transition qu’il est « distant du peuple ». A vrai dire, le courant n’est jamais passé entre les deux hommes. D’ailleurs, comme l’ancien président du Haut conseil islamique l’a confié ce week-end au Chérif de Nioro, le président N’Daw n’a jamais voulu le recevoir. Pis, il a choisi de réserver son premier contact avec le monde religieux à son grand rival, le leader d’Ançardine, Chérif Ousmane Madani Haïdara.

C’est justement pour laver cet affront que l’imam Dicko s’est précipité à Nioro du Sahel pour renouer avec le Chérif de cette ville avec qui il était en rupture de ban depuis le début des manifestations contre le défunt régime.

Les deux hommes semblent trouver une raison de se retrouver dans la lutte contre des autorités de la Transition qui les auraient peu respectés. Bah a préféré répondre à leur signal par une rencontre hier avec tous les leaders religieux. Reste que Dicko ne laissera plus la moindre occasion pour en découdre surtout qu’il espère de nouveau compter sur les adeptes du Chérif de Nioro.

DAK

 

Source: l’indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct