Karounga Coulibaly, revendeur de son, selon l’expression consacrée, c’est-à-dire de morceaux de musique enregistrés sur un téléphone portable, installé au grand marché de Kayes, membre du « Grin Akon », avait demandé et eu l’assurance de Minata Siby, la fille du wahhabite Siriman Siby, qu’elle allait l’accompagner la nuit du réveillon avant de l’habiller pour un coût de 52.000FCFA.
Mais au jour « J », après que les dépenses aient été faites, jusqu’à minuit, elle n’avait pas tenu promesse et Karounga est resté le seul singleton de son groupe. Furieux, il se présenta peu après dans la famille en défonçant la porte. Sur interpellation du chef de famille Siriman, réveillé par le bruit, Karounga assure qu’il n’est pas venu pour lui, mais plutôt pour Minata. Le vieux qui ne le connait pas s’énerve, l’insulte en le sommant de sortir de chez lui. Karounga lui retourne la pièce de sa monnaie et refuse de sortir tant que Minata ne le rembourse pas.
En voulant le bousculer de force au dehors, Siriman se met dans une épreuve de Toto tire Nama, Nama, tire Toto. La famille ainsi que les voisins se réveillent et volent à son secours. Karounga est maitrisé et conduit à la police. A l’interrogatoire le lendemain, Minata a reconnu l’avoir fait dépenser à l’occasion du réveillon, mais que son père lui a interdit de sortir. L’enquêteur lui a donné un délai d’un mois pour rembourser. Mais pour sortir de la garde-à-vue Karounga, la communauté des ressortissants de Mopti à Kayes a formé un collège pour aller prier le vieux wahhabite qui a retiré finalement sa plainte. Karounga est sorti le lundi 6 janvier de prison. Il faut jouer franc jeu et éviter aux siens, des désagréments de ce genre.