Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En fin de mission au Mali Le Général de Division Frédéric Blachon élevé au grade de Commandeur

Le Général de Division Frédéric Blachon était venu faire ses adieux à ses collaborateurs maliens et présenter son successeur au ministre de la Défense et des Anciens combattants avant de rejoindre son pays. Le Général Frederick Blachon qui a commandé pendant un an la Force Barkhane a été élévé au grade du Commandeur.

 

En fin de mission à la tête de Barkhane, il a été reçu en audience, le mardi 23 juillet, par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de division Ibrahim Dahirou Dembélé, accompagné de l’ambassadeur de France au Mali,  Joël Meyer et de son successeur le Général Pascal Facon.

Selon le Général Frédéric Blachon, « un chef part et un autre arrive dans la foulée mais rien ne change dans la caractéristique d’une force comme Barkhane qui est au service des pays et des populations. Nous pouvons retenir pour l’année qui vient de s’écouler, dans tous les domaines, surtout le comportement aux feux des jeunes soldats maliens pour défendre leur patrie. Des jeunes décidés, combatifs ne faisant aucun cadeau à l’adversaire ».

Pour le nouveau commandant de la Force Barkhane, le général Pascal Facon, sa mission est de continuer ce que le Général Blachon a commencé. Il a aussi salué les actions remarquables des Forces armées maliennes qui ne cessent de monter en puissance. C’est pourquoi, le général Facon a exprimé la détermination d’agir avec les frères d’armes maliens, la Force conjointe du G5-Sahel, la MINUSMA et l’EUTM afin d’atteindre les objectifs fixés.

La délégation a ensuite été reçue par le Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA), le Général de division Abdoulaye Coulibaly. Au cours de cette audience, le CEMGA a remis un cadeau au général Blachon en guise de reconnaissance du travail effectué au Mali. En retour, le général Blachon a remis un sabre au Chef d’Etat-major Général des Armées, un symbole de commandement pour l’Officier.

Bandjougou DIABATE

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance