Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Monde scolaire : des résultats encourageants à l’actif du Groupe scolaire Amadou Sidibé

Classé parmi les meilleurs établissements de l’académie d’enseignement de Kalaban-Coro, dans le district de Bamako, le Groupe Scolaire Amadou Sidibé continue d’engranger de meilleure performance en matière d’études. Il est composé de l’Ecole Privée Mantènin Sidibé, du Lycée Privé Djinéssira Coulibaly LPDJICOUL, d’un centre de formation professionnelle : le Centre de Formation Professionnelle Bagaranké Keita CFPBK-KCORO. De nos jours, chacun de ces établissements excelle dans son domaine grâce à la rigueur, au sérieux dans le travail et à la discipline sans égale des apprenants.

C’est au cours d’une cérémonie récemment tenue que les responsables du groupe scolaire ont levé le voile sur leurs différents résultats. En termes de performance, un élève formé par le Groupe Scolaire Amadou Sidibé a pu être premier au niveau du CAP de Kalaban-Coro, voire cinquième national au DEF en 2019. Et les responsables de préciser qu’il s’agit bien de l’élève Koffi Roland KPADENOU. Pour les examens du DEF de 2020, le GSAS a fait cent pour cent avec l’Ecole Privée Mantènin Sidibé. En 2021, trois de ses élèves ont été retenus parmi les dix meilleurs du Diplôme d’Etudes fondamentales au niveau de l’académie d’enseignement de Kalaban-Coro. Aussi, ont signalé les responsables, le GSAS a fait 95% au DEF de 2022, 90% au DEF de 2023 et 97% aux examens du DEF de 2024. Ces résultats ont été enregistrés par l’école Privée Mantènin Sidibé qui fait partie du Groupe Scolaire Amadou Sidibé. Via le Lycée Privé Djinéssira Sidibé, le Groupe Scolaire Amadou Sidibé a également engrangé des résultats encourageants. Parlant du lycée, les responsables ont annoncé que le LPDJICOUL a été premier de pole de correction de Koulikoro, comprenant cinq académies d’enseignement. Ce lycée a été troisième national aux examens du Baccalauréat de 2022, avec toujours l’élève Koffi Roland KPADENOU. En 2023, le Lycée Privé Djinessira Coulibaly a été classé parmi les meilleurs établissements de l’académie d’enseignement de Kalaban-Coro ce, avec l’obtention d’un « Tchiwara ». Le LPDJICOUL a été premier national au Bac de 2024 avec Bintou Flamousso Diallo, l’élève de TSE. Cette dernière a été admise au Bac avec une moyenne de 17,50. Et de rappeler que Bintou Flamousso Diallo a été première au concours international de mathématique en 2024. Deux médailles de bronze ont été également remportées par Bintou Flamousso DIALLO. Quant au concours international de mathématique de cette année en cours, le Lycée Privé Djinéssira Coulibaly a occupé les deux premières places en phase de l’académie à travers les élèves Fatouma COULIBALY et Marian Dioba DEMBÉLÉ. Des bons résultats ont été aussi réalisés au compte du Centre de Formation Professionnelle Bagaranké CFPBK-KCORO du groupe scolaire Amadou Sidibé avec des élèves comme Déssery KAMATE, Fatoumata CISSE pour ne citer que ceux-ci. Aux dires des responsables du Groupe Scolaire Amadou Sidibé : « On n’est pas premier par hasard ».

Mamadou Diarra

Source : Le PAYS
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct