Le ministère de l’Economie et des Finances, à travers la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DNTCP), a procédé le jeudi 27 février 2020 au lancement du calendrier d’émission de titres publics pour l’année 2020. La cérémonie du lancement qui a eu lieu à l’hôtel Sheraton était placée sous la présidence du ministre de l’Economie et des Finances, premier ministre, Dr Boubou Cissé. Elle a enregistré la présence d’autres membres du gouvernement, des directeurs généraux des établissements financiers, bancaires et des compagnies d’assurances, des représentants de l’agence UMOA-titres et des partenaires techniques et financiers.
Pour mobiliser des fonds afin de financer la politique du développement, le ministère de l’économie et des finances par le biais de la Direction Nationale du trésor et de la Comptabilité Publique a émis les titres pour l’année 2020. La cérémonie a été présidée par Dr boubou Cissé.
En effet, l’objectif de ces émissions de titres publics (Bons et obligations du trésor) vise à financer des investissements nécessaires à la croissance et au développement économique mais aussi mobiliser des ressources en vue d’assurer la couverture des besoins ponctuels de trésorerie de l’Etat.
A noté que le Mali intervient depuis 2003 sur le marché financier régional avec une croissance régulière en lien avec la mise en œuvre des politiques de développement et de réduction de la pauvreté.
en 2019, le Mali avait réussi à mobiliser 543,87 milliards sur une prévision de 520 milliards. A travers 20 émissions.
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 28 FÉVRIER 2020
PAR KADOASSO.I
NOUVEL HORIZON