Le milliardaire américain Elon Musk a discuté en privé avec ses alliés de la manière dont Keir Starmer pourrait être démis de ses fonctions de Premier ministre britannique avant les prochaines élections générales, a rapporté jeudi le Financial Times, citant des sources proches du dossier.
Musk aurait cherché des informations sur la possibilité de renforcer le soutien aux mouvements politiques alternatifs au Royaume-Uni, en particulier le parti de droite Reform UK, pour « forcer un changement » de Premier ministre avant les prochaines élections, qui ne sont pas prévues avant 2029. Le 3 janvier, Musk a accusé Starmer d’être complice du scandale des gangs de pédophiles au Royaume-Uni, soulignant que Starmer était à la tête du Crown Prosecution Service de 2008 à 2013, époque à laquelle des viols collectifs se produisaient.
Plus tôt jeudi, le milliardaire américain a convenu que le système judiciaire britannique était « complètement brisé » après que le Parlement britannique a voté contre une nouvelle enquête nationale sur les viols massifs d’enfants par des gangs de pédophiles asiatiques à travers le pays.