Une Américaine qui a passé 35 ans en prison pour un meurtre qu’elle n’avait pas commis, touchera trois millions de dollars (2,7 millions d’euros) de dédommagements après avoir été blanchie.
La justice américaine a ordonné de verser trois millions de dollars [2,7 millions d’euros, ndlr] de dédommagements à une habitante de l’État du Nevada qui a passé 35 ans en prison pour un crime qu’elle n’avait pas commis, relate ABC News.
En 1980, Cathy Woods, âgée à l’époque de 29 ans, a été déclarée coupable du meurtre d’une jeune étudiante, datant de 1976.
Cathy a finalement été innocentée en 2014 par des tests ADN effectués sur un mégot retrouvé sur les lieux du crime. Une procédure qui était impossible à l’époque.Le crime a en réalité été commis par le tueur en série Rodney Halbower, soupçonné d’avoir assassiné et violé quatre autres femmes. En 2018, l’homme a été condamné à perpétuité.Selon l’avocat de Woods, la femme envisage d’obtenir des dédommagements supplémentaires des autorités de la ville de Reno et des anciens policiers qui l’ont contrainte à plaider coupable lorsque celle-ci était soignée dans un hôpital psychiatrique de Louisiane.
Source: Sputniknews