La ville de Mountougoula a abrité la cérémonie d’adhésion de 16 villages. L’objectif c’est de faire réélire le président sortant dès le premier tour lors de la présidentielle prochaine. L’évènement qui a eu lieu le dimanche 1er juillet 2018 avait comme marraine Mme Diawara Fanta Lady Touré, présidente des femmes de l’alliance « Ensemble pour le Mali », en présence de nombreux militants.
Le représentant des 16 villages de Mountougoula, après ses mots de bienvenue, dira qu’ils sont très fiers pour le soutien de la candidature du président IBK et qu’ils feront tout pour le réélire dès le premier tour car, IBK est un homme unique. Et d’ajouter que la Commune de Mountougoula a des difficultés notamment le problème de routes, l’eau, la santé, l’électricité entre autres. Les populations de cette commune demandent au président de faire face à leurs problèmes.
Faire élire le président sortant Ibrahim Boubacar Kéita dès le premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet prochain, avec un score jamais égalé, tels sont l’engagement, la détermination et la volonté des 16 villages de la Commune de Mountougoula.
Mme Diawara Fanta Lady Traoré, dira qu’elle est très contente pour l’accueil réservé par la population et qu’Ensemble pour le Mali (EPM) est à pied d’œuvre pour que ces élections se tiennent dans les meilleures conditions. De ce fait, selon elle, l’engagement et la détermination des 16 villages de la commune ne feront pas défaut en vue de donner la victoire au candidat Ibrahim Boubacar Kéita dès le premier tour.
La présidente des femmes de l’EPM a demandé à la population de Mountougoula de s’investir pour que leurs électeurs retirent leurs cartes d’électeurs, avec lesquelles, ils pourront accomplir leur devoir civique. En ce qui concerne l’EPM, il entamera la campagne de cette présidentielle, très confiant et serein, tout en évitant de proférer des mensonges à l’égard de qui que çà soit. «C’est le souhait du président IBK », dira Mme Diawara Fanta. Aussi, sur instruction du candidat Ibrahim Boubacar Kéita, du côté de l’EPM, cette campagne sera conduite dans la plus grande humilité. Mme Diawara Fanta Lady Traoré exhorte ses partisans à mouiller le maillot pour faire élire IBK dès le premier tour, avec un taux de participation très souhaité.
Rappelons que Mme la présidente a donné une somme aux huit associations qui ont des récépissés pour encouragement.
Gaoussou Kanté
La rédaction