Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Elections législatives : Le parti Yèlèma renoue avec l’Adema-Pasj en Commune IV

Le parti Yèlèma et l’Adema-Pasj ont signé une alliance pour les élections législatives du 24 novembre prochain. La salle Bansou de l’hôtel résidence Bouna, sis à l’Aci 2000, a abrité le mardi dernier la cérémonie de signature de l’alliance entre ces deux partis en Commune IV pour les élections législatives du 24 novembre prochain.moussa mara yelema ministre urbanisme

Ladite cérémonie de signature d’alliance était présidée par M. Adama Tiémoko Diarra, secrétaire général du parti Adema-Pasj dans la Commune IV, en présence M. Moussa Bagayoko, secrétaire général du parti Yèlèma de la Commune IV, de Dr. Daye Tall, candidat de l’Adema dans ladite Commune et de Mme Assétou Sangaré, candidate du parti Yèlèma en Commune IV.

Cette alliance, a souligné Dr. Daye Tall, est porteuse de victoire et même plus que d’espoir pour la simple raison que les deux partis en Commune IV ont de grande force. Ainsi, dit-il, qu’il n’est caché à personne qu’en Commune IV, le parti Yèlèma est la première force politique.

Lors des élections municipales dernières, le parti Yèlèma est arrivé largement en tête avec près de vingt (20) conseillers sur quarante un (41) conseillers que demande la Commune.

Quant à l’Adema-Pasj, Dr. Tall a indiqué  que son parti reste logiquement la deuxième force politique dans la Commune IV. “L’objectif de cette alliance est de faire la victoire dès le premier tour de l’élection législative en Commune IV, et cela se fera en fonction des stratégies que les deux partis adoptent”, a affirmé le candidat du parti Adema-Pasj.

Il faut rappeler que le parti Yelema a toujours eu comme allié, dans la Commune IV, le parti Adema. C’est dans le cadre de cette relation que, lors de la gestion de la mairie de la Commune IV en 2011, un protocole d’accord a été signé entre les deux partis, a rappelé la candidate du parti Yèlèma en Commune IV.

C’est dans le cadre de ce partenariat que le parti Yèlèma a renoué sa relation avec le parti Adema-Pasj, a ajouté la candidate du parti Yèlèma en Commune IV.

 Négus TRAORÉ

SourceSoir de Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct