brusque réunion Extraordinaire du Conseil Supérieur de la Défense Nationale (CSDN) présidée par le Président IBK à Koulouba suscite des interrogations au sein de l’opinion qui est plus que préoccupée par cette épidémie qui fait des morts un peu partout à travers le monde.
Le Mali souffre depuis le déclenchement de la crise de 2012. Qu’on n’en rajoute pas à cette souffrance.
Pour l’une des premières fois, une épidémie, la maladie à coronavirus secoue le monde entier. Elle a mis tous les Etats en mouvement soit pour trouver des solutions aux cas enregistrés, soit pour éviter cette pandémie qui progresse les yeux fermés avec des effets dévastateurs. Les Etats-Unis, la première puissance du monde, n’ont pas été épargnés, a fortiori les Etats Africains.
Chaque Etat se bat à son niveau avec des mesures sanitaires. Le hic est que ces mesures sanitaires ne sont pas efficaces à 100% pour mettre un pays à l’abri de ce mal. Elles servent seulement à minimiser les dangers. C’est dans cette dynamique que le Président IBK a présidé le mardi 17 mars 2020, à Koulouba, une réunion Extraordinaire du Conseil Supérieur de la Défense Nationale (CSDN) qui a regroupé les ministres concernés, les experts du Comité Scientifique du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales et ceux de la Défense. A cette occasion, cinq mesures drastiques ont été prises : (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 19 MARS 2020
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON