À cet effet, il c’est ouvert ce mardi 02 février 2021, un sommet extraordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO par Visioconférence.
Ce Sommet était consacré à l’harmonisation des points de vue des pays de la CEDEAO concernant l’élection du Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine pour la période 2022 – 2023, ainsi que des membres de la nouvelle Commission de cette Organisation.
Dans son discours d’ouverture, Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la CEDEAO a indiqué que les chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO entendent parler d’une même voix lors de l’élection prochaine du Président de la conférence des chefs d’État et de Gouvernement de l’UA.
” Je demeure convaincu que les décisions que vous prendrez au cours de vos délibérations permettront à la Cedeao de sortir plus solidaire, forte car notre communauté saura parler d’une même voix au prochain sommet de l’Union africaine” a-t-il soutenu. .
Plusieurs chefs d’États des pays membres de l’union dont le Président de la République ivoirien, Alassane Ouattara, ont pris part à ce Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.
Cyprien K.