Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Egypte : Une trentaine de morts dans des attaques dans le Sinaï

Une trentaine de militaires et de policiers, ainsi que des civils ont été tués dans des attaques, hier, dans le nord du Sinaï égyptien. On dénombre également une trentaine de blessés.

 APTOPIX Mideast Egypt

Ces attaques ont été revendiquées par une organisation djihadiste affiliée au groupe Etat islamique, rapporte RFI ce matin. Il s’agit d’attaques très sophistiquées jamais menées en Egypte. Les djihadistes de l’organisation “Etat du Sinaï” ont simultanément réalisé une série d’attaques et d’attentats contre la capitale Al Arich et la ville de Rafah frontalière avec la bande de Gaza.

Les terroristes ont utilisé des voitures piégées, lances roquettes, mortiers et armes automatiques contre des positions de l’armée et de la police. La principale attaque a eu lieu à al-Arich, chef-lieu de la province du nord du Sinaï, où 24 personnes ont été tuées.

Des roquettes ont d’abord été tirées sur le quartier général de la police, ainsi que sur une base militaire adjacente, avant l’explosion d’une voiture piégée, selon des responsables de sécurité. Des tirs de roquettes ont frappé un complexe résidentiel proche, où sont logés des officiers, quelques minutes plus tard.

L’autre attaque, toujours dans la même région, a eu lieu à un point de contrôle de l’armée à Rafah, frontalier avec la bande de Gaza. Un militaire a été tué. Au total, ces attaques ont fait au moins 34 blessés, dont neuf civils, selon les responsables.

source : Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance