Ce vendredi 25 janvier 2024, le ministre de l’Économie et des Finances, le chevronné banquier Aloussséni Sanou, a présidé avec éclat la Journée internationale de la Douane à la direction de la douane malienne, en compagnie du Directeur général de la Douane, Amadou KONATÉ.
Bamada.net6Sous le thème “Une douane mobilisant ses partenaires historiques et nouveaux autour de l’objectif précis”, cette journée a marqué un moment crucial pour renforcer les liens existants avec les partenaires traditionnels et forger de nouvelles alliances prometteuses.
Pour l’année 2024, le gouvernement fixe un nouvel objectif ambitieux de 795 milliards de FCFA. S’exprimant sur cette perspective, Amadou KONATÉ a souligné que cet objectif est à la portée de la douane malienne, mais nécessitera des efforts redoublés pour être atteint.
Le ministre de l’Économie et des Finances, dans sa déclaration, a salué les efforts exceptionnels déployés par la douane malienne pour contribuer de manière significative à l’économie nationale. Il a souligné l’importance cruciale du rôle joué par la douane dans la génération de recettes et dans le maintien de l’équilibre économique du pays.
La cérémonie s’est conclue par la remise de certificats de reconnaissance et de médailles à des fonctionnaires et partenaires distingués. Ces honneurs ont été décernés en reconnaissance de leurs engagements exceptionnels et de leurs contributions significatives à la réussite de la douane malienne.
Lire Aussi : JOURNEE INTERNATIONALE DE LA DOUANE : LA PROMESSE TENUE PAR LES DOUANIERS MALIENS AU-DELÀ DES ATTENTES
Le ministre Aloussséni Sanou célèbre la Journée internationale de la Douane avec éclat
Fatoumata Bintou Y
Source: Bamada.net