En prélude à la sortie très prochaine de la 3ème promotion des auditeurs de l’Ecole de Guerre du Mali, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA s’est rendu, le vendredi 9 août 2024, sur place afin d’animer une conférence. L’objectif était de partager avec ces officiers supérieurs sa vision et ses orientations.
Ils sont au total 25 auditeurs dont 4 personnels féminins des différentes armes et spécialités des Forces de Défense et de Sécurité à prendre part à cette conférence. Selon le conférencier du jour, l’objectif principal de sa visite est d’échanger avec les auditeurs sur des sujets tels que le leadership, les enjeux et les perspectives pour les FAMa.
Le Général de Division Oumar Diarra a déclaré que pour réussir la mission qui nous est assignée, nous devons cultiver la cohésion, l’unité et la solidarité entre les Forces de défense et de sécurité. Il n’a pas manqué l’occasion d’inviter les auditeurs à plus de vigllance et au don de soi pour combler les attentes du peuple malien.
Au nom des auditeurs, le Colonel Binè SISSOKO s’est réjoui de cette initiative du CEMGA qui va permettre à ses collègues d’être au même niveau d’information. Selon lui, cette conférence leur a permis de tirer une meilleure compréhension de l’approche globale, du plan stratégique et du cadre d’emploi des forces avec un accent sur les clés du succès.
Pour rappel, l’Ecole de Guerre du Mali a pour mission de former des chefs militaires capables d’exercer des responsabilités de haut niveau avec une vision prospective sur les enjeux sécuritaires.
ADC Nassoun Fané
Forces armées maliennes (DIRPA)