Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Echos des régions : KAYES : le matériel électoral est arrivé sur place

Le matériel électoral est arrivé depuis le dimanche à Kayes. Ces équipements ont été acheminés dans le cadre des préparatifs des élections des conseillers régionaux prévues le 17 décembre 2017. La réception a été faite par les autorités administratives de la région.

BANAMBA : visite du ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine

malick maiga prefet segou gouvernorat equipement materiel electoral election vote campagne preparatif

Le ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine s’est rendu mardi à Banamba pour parler des risques liés à la migration irrégulière. Abdrahamane Sylla a invité les jeunes de localité à s’investir chez eux dans les ressources locales. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation permanente contre la migration clandestine. Le ministre a également saisi l’occasion pour évoquer les difficultés auxquelles les migrants africains font face sur les routes de l’aventure.

KOULIKORO : session sur la création d’unité genre au sein de la police nationale

Une session sur la création d’unité genre au sein de la police nationale a débutée hier à Koulikoro. Elle vise à sensibiliser les policiers afin qu’ils comprennent mieux ce concept. La formation a été initiée par la police nationale, avec l’appui de l’onu Femme, la Minusma, et Ecap sahel.

SEGOU : un opérateur économique fait don d’un véhicule 4X4 et d’un camion benne

25 Millions de FCFA, c’est le montant d’un véhicule 4X4 et d’un camion benne offerts le samedi dernier à la mairie de Niono par un opérateur économique de la ville. Selon le maire de la commune, ces véhicules permettront d’aider la localité à entreprendre des activités d’assainissement.

SEGOU : un document consacré à l’évolution économique et sociale du Mali jusqu’en 2030 rendu public

Un document consacré à l’évolution économique et sociale du Mali jusqu’en 2030 a été présenté au public lundi à Ségou. Dénommé « Les chemins du futur: Scenarii Mali 2030 », le livre a été élaboré par le Centre d’Études et de Réflexion au Mali et la fondation Friedrich Ebert.

YOROSSO : rencontre sur l’agriculture bio

faire la promotion de la pomme de terre et d’autres cultures maraîchères à travers une agriculture bio , c’était l’objectif d’une rencontre qui s’est tenue mardi à Yorosso. Plus de 60 producteurs et productrices maraîchers y ont pris part. Des engrais organique et insecticides sans produits chimiques ont été vendus à des prix promotionnels sur place. Cette rencontre a été organisée par la Délégation des chambres d’Agriculture de Yorosso.

source: L’indicateur du Rénouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct