Le 26 juin 2013 à son QG, au cours de la cérémonie d’alliance avec Kokadjè, Modibo Sidibé, le candidat des FARE, a décortiqué en quelques lignes son projet de société pour le Mali durant les cinq premières années à venir, s’il est élu président de la République,
C’était lors de la cérémonie de signature entre les FARE et le mouvement « KoKADJE », un regroupement de la place qui a vu le jour en 2011, en présence d’Abdou Gana, et Alou Keïta, respectivement président du regroupement « KoKadjè » et président des Fare.
Modibo Sidibé a mis l’accent sur le processus électoral, tout en exhortant les uns et les autres au vote et à lutter contre la fraude électorale. « La voix n’est ni à vendre, ni à acheter » a-t-il souligné, avant d’appeler tous ses militants à faire acte de citoyenneté en retirant leur carte d ‘électeur qu’est l e NINA, dont la distribution a officiellement débuté le vendredi 28 juin dernier.
« Mali Horizon 2030», c’est l’intitulé du projet de société du candidat des FARE. A travers cette vision, a-t-on appris, Modibo Sidibé entend trouver des solutions idoines aux défis qui posent largement problèmes au développement du Mali. En personne, Modibo Sidibé l’a fat savoir à la faveur de cette rencontre : « Nous allons d’abord lutter contre la corruption, puis faire des actions concepts. »
S’agissant des « actions concepts », le candidat choisi par les FARE a souligné le chômage, la lutte contre la pauvreté. Pour ce faire, le fils du capitaine Sidibé a exhorté les uns et les autres à garder confiance. Car il y a toujours des hommes honnêtes dans ce pays».
Habibatou Coulibaly