Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ebola, prières et négociations…

De al recherche définitive de la paix au Mali à la lutte contre le terrible virus, tous les moyens sont bons. Petit florilège de l’actu malienne

personnes medicaux protection virus ebola

 

 

 

Adama Sangaré et Konté Fatoumata Doumbia, devant les juges ?
C’est en tout cas ce que semblent vouloir éviter à tout prix leur parti, l’Adema/PASJ. Les deux maires, respectivement du District et de la Commune 1, avaient été suspendus pour des actes contraires à la loi pour trois mois en juin dernier. Il se murmure que des mandats seraient préparés contre les deux élus. Une situation que l’Adema fait tout pour empêcher, le parti étant déjà confronté à d’énormes difficultés n’a pas besoin d’un nouveau coup dur. Il est vrai que depuis quelques mois, c’est la descente aux enfers pour l’ex « premier parti du Mali » qui doit faire face à des ennuis financiers, à la défection de ses cadres et une chute de popularité auprès de sa base.

Marie, Reine de la Paix, priez pour nous
Les chrétiens catholiques du Mali comme ceux du monde entier célèbrent ce 15 Aout, l’Assomption. Si cette fête n’est pas fériée comme dans plusieurs pays voisins, elle n’en est pas moins marquée par la ferveur des fidèles qui se sont retrouvés ce vendredi à la Cathédrale de Bamako. Occasion pour demander l’intercession de celle que l’Eglise catholique a proclamée « Mère de Dieu » au Vème siècle, pour la paix au Mali. L’Assomption, encore appelée la « Dormition de de la Sainte Vierge » fête l’élévation au ciel et le couronnement glorieux de Marie, la mère du Christ. Chaque année, les catholiques du Mali se rendent en pèlerinage à Kita où se dresse l’unique sanctuaire marial du pays.

 

Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance