Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ebola : la Zambie et la Guinée ferment leurs frontières, un cas suspect au Canada

Les deux pays ont interdit l’accès à leur territoire aux personnes en provenance des zones touchées par le virus. Au Libéria, une missionnaire congolaise, dont l’évacuation vers l’Espagne a été refusée, est morte ce samedi. Au Canada, les autorités sanitaires ont placé un homme en quarantaine.

 personnes medicaux protection virus ebola

● La Zambie et la Guinée ferment leurs frontières

Pour se prémunir contre la propagation du virus Ebola, la Guinée et la Zambie ont décidé de fermer partiellement leurs frontières. La Guinée interdit l’entrée sur son territoire aux personnes venant du Liberia et de la Sierra Leone, tandis que la Zambie refoule tout voyageur en provenance de pays touchés par l’épidémie. Les Zambiens seront également empêchés de voyager vers ces zones.

Le Tchad a également pris des mesures en interdisant sur son sol tout vol en provenance du Nigeria.

 Les aéroports indiens en alerte

Peuplé de plus d’un milliard d’habitants, l’Inde craint que l’épidémie n’arrive dans le pays par le biais de voyageurs. Près de 45.000 Indiens sont expatriés au Nigéa, Libéria, Guinée et Sierra Leone et pourraient ramener le virus avec eux, s’inquiètent les autorités. Désormais, tous les passagers d’avion en provenance de ces pays doivent obligatoirement remplir un formulaire avec une liste de leurs symptômes et fournir une ou plusieurs adresses en Inde. Ainsi, les autorités sanitaires pourront suivre les personnes qui pourraient tomber malade et prendre des mesures adéquates.

● Le Nigeria fait appel à des volontaires pour lutter contre l’épidémie

Avec treize cas confirmés en moins de trois semaines, le Nigeria est le quatrième pays touché par Ebola. Tous les malades ont été recensés à Lagos, la plus grande ville du pays avec plus de 20 millions d’habitants. «Nous manquons (…) Lire la suite sur Figaro.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance