Le Forum sur l’investissement a démarré ses travaux ce matin à Dubaï en présence du Président de la République, Chef de l’Etat SEM Ibrahim Boubacar KEÏTA, invité d’honneur.
Le Président de la République, Ibrahim Boubacar KEÏTA animera un panel, avec Adama BARROW, Président de la République de Gambie et Patrice TROVOADA, Premier ministre de Sao Tomé sur « les opportunités d’investissements en Afrique ».
En marge du Forum, le ministre des Transports, Me Baber GANO, a signé un Protocole d’Accord avec la DP World de Dubaï (un fonds d’investissement) au nom du gouvernement du Mali sous l’œil vigilant du Chef de l’Etat.
Le Protocole d’Accord s’intéresse particulièrement au secteur des Transports avec la facilitation du Commerce et le mouvement des marchandises entre le Mali et les autres pays. Selon le directeur exécutif de la DP World, Mohammed Al SHAIBANI, Directeur Exécutif et CEO de la Corporation de l’Investissement de Dubaï, le protocole est la preuve « de l’importance que nous accordons au Mali. Le Mali jouera un rôle central dans le développement du commerce avec les pays limitrophes ». Il a salué la vision du Président de la République, Ibrahim Boubacar KEÏTA, « un homme préoccupé par le développement de son pays, passionné par son pays ». Il a estimé qu’il faudra rapidement traduire en actes concrets le protocole signé. « L’équipe de DP World est prête ».
La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres des Investissements, de la Santé et du Développent industriel, du Secretaire Général adjoint de la Présidence et de l’ambassadeur du Mali à Dubaï.
La rédaction