La cérémonie de remise de kits d’accompagnement à 105 femmes, formées en saponification par l’Association Siguida Yelen du Mali a eu lieu, le jeudi 05 décembre 2024, à la Direction du Service Social des Armées size à Dar-salam. L’événement était présidé par le représentant du Directeur du Service Social des Armées, le Sous-Directeur Action Social, le Lieutenant-Colonel Souleymane SIDIBE.
L’objectif de cette formation était d’aider les bénéficiaires à être autonome et à pouvoir subvenir à leurs besoins.
Après la minute de silence pour rendre hommage à nos braves soldats tombés sur le champ d’honneur, le représentant du Directeur du Service Social des Armées, le Sous-Directeur Action Social, le Lieutenant-Colonel Souleymane SIDIBE a exprimé sa satisfaction et sa gratitude à l’Association Siguida Yelen du Mali (ASYM) pour cette initiative salutaire. Il a rappelé que cela fait une décennie que le Mali mène une lutte implacable contre les forces obscurantistes n’ayant ni foi ni loi. Le Lieutenant-Colonel SIDIBE a affirmé qu’avec l’acquisition de ces kits ces femmes seront désormais mieux outillées pour mettre en pratique les connaissances acquises durant la formation afin de générer des revenus, c’est à dire assuré leur autonomie financière. Il a saisi l’occasion pour remercier ses partenaires pour leur accompagnement dans les formations professionnelles des veuves et orphelins des militaires. Il a enfin exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des matériels acquis.
Dans son intervention, le président de l’Association Siguida Yelen du Mali (ASYM), M. Abdou COULIBALY a félicité et encouragé les Forces de Défense et de Sécurité pour les efforts consentis dans la lutte contre le terrorisme dans notre pays. Il a fait savoir aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires que la population est là pour les soutenir dans les moments difficiles.
La remise d’une attestation symbolique au président de l’ASYM a mis fin à la cérémonie.
Stagiaire Ramata TRAORÉ
Source : FAMA