Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dr Oumar Mariko et ses compagnons face à la presse: ‘’ Le MDP s’oppose à l’orientation actuelle du pouvoir en place mais aussi au M5-RFP’’

L’Analyse de la situation politique nationale et les perspectives de lutte était au centre d’une conférence de presse des responsables du Mouvement Démocratique Populaire (MDP). C’était le samedi 15 Mai 2021 devant la Radio Kayira.

Selon Dr Oumar Mariko et ses compagnons du MDP, notre pays semble vivre une tragédie politique due à une succession de processus révolutionnaires inachevés. Il s’agit des soulèvements populaires de 1991, de 2012 et de 2020 : « Le MDP, qui est un acteur principal des journées de mobilisation, avait bien avant le 18 Août 2020, marqué sa volonté ferme de rupture avec IBK et son système. Comme illustration de ces actions historiques du MDP, on peut citer les meetings et conférences de presse du 29-11-2019, du 09-12- 2019, du 13-12-2019. En ce temps, le M5 n’était pas encore né et plein d’acteurs du M5 collaboraient avec le régime IBK et son mentor, la France. A la constitution du M5-RFP, le MDP a pris une part importante avec sa participation à toutes les journées de mobilisation jusqu’à la chute du régime d’IBK », ajoutent-ils. Ces acteurs pensent que c’est le MDP, à travers son leader, Oumar Mariko, qui va appeler expressément à une solidarité avec l’armée nationale. Pour ceux-ci, on peut considérer (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct