Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dr. Boubou Cissé à l’URD : Quand l’homme force son destin !

C’est officiel, les rumeurs qui circulaient depuis un bon moment ont fini par être une réalité. L’ancien Premier ministre du Mali, Dr Boubou Cissé a déposé ses valises à l’Union pour la république et la démocratie (URD), le parti de feu Soumaïla Cissé. Il est désormais le secrétaire aux questions économiques de la section URD de Djenné (Région de Mopti).

En devenant militant du parti de la poignée de mains, Boubou Cissé ambitionne être candidat de l’URD à l’élection présidentielle de février 2022. Même si le processus de candidature suscite beaucoup d’interrogations, d’intrigues et même de grincements de dents.

Aujourd’hui la course à la succession de feu Soumaila Cissé bat de son plein au sein de cette formation. Car, en dehors de Dr Boubou Cissé, d’autres grosses pointures comme Mamadou Igor Diarra, Dr Hamed Sow, Me Demba Traoré, Dr Madou Diallo, pointent aussi le nez pour une probable candidature du parti. Le choix d’un candidat au sein de cette formation politique risque de se corser. En plus une candidature de Dr Boubou Cissé peut inquiéter au-delà du parti de Soumaïla Cissé.

Le dernier Premier ministre d’IBK n’est pas un prétendant à négliger dans la marche vers le palais présidentiel de Koulouba. Surtout que l’homme pourra surement compter sur son mentor avec qui, ils ont été déportés à Kati. Une chose est certaine, les empoignades de 2022 à la présidentielle seront très houleux. Quid à certains candidats d’y laisser leur fortune.

Paul Yapi N’GUESSAN

Source: Le Point

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct