Bamako, 21 août (AMAP) Le Rotary Club Bamako Amitié a procédé, mercredi, à la remise de dons aux personnes victimes de l’insécurité au Centre du Mali et installées au Centre Mabilé de Sokoniko, a constaté l’AMAP.
Cette opération, composés d’habits, de draps, de moustiquaires et de savons, intervient à l’occasion de la visite au Mali du Gouverneur du district 9101 (gouverneur de dix pays de l’Afrique de l’Ouest) du Rotary International, Thomas Somé.
« Sensible aux difficultés que vivent des milliers de personnes éloignées de leurs foyers, nous tenons à apporter à nos frères maliens le témoignage de notre solidarité, à apporter un sourire sur le visage des dizaines d’enfants présents ici, à apporter l’espoir à nos mamans et à nos papas jetés sur la route de l’exode malgré eux-mêmes », a déclaré le président du Club Bamako Amitié, Ousmane Berthé.
« Nous venons vous dire que tout le Mali se sent concerné par votre drame », a dit M. Berthé.
Après avoir remercié et félicité le Club Bamako Amitié pour cet acte, le Gouverneur du district 9101 du Rotary International, Thomas Somé, a soutenu que cette action entre dans les priorités du Rotary International pour cette année.
Pour le représentant du ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, par ailleurs, conseiller technique au même département, Abdoulaye Maïga, ce geste contribuera à diminuer la souffrance des déplacés du Centre Mabilé de Sogonigo.
OD/MD (AMAP)