Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Donald Trump : « Je suis de plus en plus en colère contre la Chine, quand je vois les dégâts causés par le coronavirus »

La tension entre les États-Unis et la Chine s’intensifie. Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu’il est de plus en plus en colère contre la Chine en voyant les lourdes conséquences de la pandémie de coronavirus.

« Quand je regarde la pandémie se propager dans le monde entier, y compris les dégâts considérables qu’elle a causés aux États-Unis, je deviens de plus en plus en colère contre la Chine. Les gens peuvent le voir et je peux le sentir ! », a tweeté Donald Trump.

Le tweet du président survient alors que le pays compte plus de 2,6 millions de cas confirmés et plus de 127 000 décès, selon l’université Johns Hopkins.

Le président américain a déclaré à plusieurs reprises que le virus aurait pu être contenu au début. Le gouvernement de Donald Trump estime que la Chine a dissimulé l’ampleur et la gravité initiale de l’épidémie, ce qui a selon eux permis au virus de se propager plus facilement et de tuer plus de 500 000 personnes à travers le monde.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct